Si avant d' accrocher chez vous une de mes photographies,
sa provocation vous fait hésiter, je la considère réussie.
LA PHOTOGRAPHIE N' EXISTE PAS SUR INTERNET.
CE QUE LE WEB NOUS MONTRE, NE SONT QUE DES IMAGES QUI ÉMANENT LA LUMIÈRE AU LIEU DE LA RÉFLÉCHIR. CES DERNIÈRES NE PEUVENT ABSOLUMENT PAS RENDRE LA SENSATION VISUELLE, TACTILE ET ÉMOTIONNELLE D' UN TIRAGE. POUR QUE LE VIRTUEL DEVIENNE RÉEL, JE CLASSE MES CLICHÉS EN 2 CATÉGORIES:
L' ETERNIUM
Le cliché est un tirage unique et piezographique homologué archive muséum, soit un papier de coton d'un blanc pur obtenu sans adjuvant, acide, ou autres, et des encres issues de cendres de carbone pour atteindre plus de teintes que l'oeil humain ne peut en percevoir.
Sa nature alliant la douceur de la peinture et la précision de la photographie, ce support permet d'atteindre une longévité se comptant en SIÈCLES.
LES ETERNIUMS SONT TOUS DES EXEMPLAIRES UNIQUES.
LA CLASSIQUE
Du baryté à la fibre de bambou en passant par le gloss, etc, est enregistrée sous statut d'oeuvres d'art à hauteur de 30 exemplaires maximum.
-LES TARIFS-
Une photographie n'étant pas un produit de supermarché, lui fixer un prix est difficile, et il dépend autant de l'exclusivité du tirage, que de son support, son format, son histoire, mais aussi de vous:
Déjà car je confie mes tirages à leurs acquéreurs comme on confie un animal à l'adoption.
Ensuite car entre un tirage classique ou un eternium, nu ou encadré, etc, cela peut varier de 50 à 1000e